Parcours sonores géolocalisés
Ces balades sonores géolocalisées sont actuellement ouvertes à tous les curieux.
Un casque audio et un téléphone portable avec l'application IZI.TRAVEL sont nécessaires.
Retrouvez une sélection des pastilles sonores en VR dans les Micro-folies de la COR : à Thizy-les-Bourgs ; Lamure-sur-Azergues et à Tarare.
Partenaires du projets :
De visages en rivages
Parcours sonore géolocalisé
Direction artistique et réalisatrice sonore : Laurence Moletta
Artiste associé et réalisateur sonore : Olivier Longre
De visages en rivages est un projet collaboratif et une aventure artistique, harmonisant la créativité avec le territoire, le paysage, et la communauté de Huriel et Hérisson.
Ces deux compositeurs-réalisateurs, aux approches complémentaires. A Huriel, Laurence Moletta a exploré le patrimoine bâti en impliquant les habitants, tandis qu'à Hérisson Olivier Longre s'est penché sur le thème de la rivière en interrogeant la population locale. Ensemble, ils ont créé deux parcours sonores immersifs.
Projet soutenu et financé par le programme européen Leader et le pôle d'équilibre territorial et rural du pays de la vallée de Montluçon et du Cher dans le cadre de son projet nommé : "Culture et paysage".
En écoute ici : Une superbe entrevue avec Dorothée Bara pour l'émission radio "Carnet de campagne" de France Inter dans l'Allier, met en lumière "De visages en rivages à Huriel et Hérisson" où Laurence Moletta a été conviée à présenter les parcours sonores de cette expérience immersive.